Mon histoire

Il y a maintenant 30 ans que je souffre de douleurs chroniques, au départ une simple petite hernie discale provoquant une sciatique. Il y a 30 ans, la chirurgie du dos était beaucoup plus intrusive qu’aujourd’hui et pouvait laisser des séquelles. Le choix s’est donc porté sur une immobilisation (6 mois allongé) et un programme de rééducation (6 mois, 3 fois par semaine). La sciatique a disparu de mon quotidien, mais pas les lombalgies. J’ai donc continué les séances de kinésithérapie, essayé des ostéopathes, tout en faisant de la marche, du chi gong, du Pilates, etc. Ensuite, j’ai essayé la méditation pleine conscience, qui petit à petit est devenue de l’autohypnose. Je me suis rendu compte que grâce à cela, j’arrivais à diminuer la sensation d’être enfermé dans un carcan. Suite à un changement professionnel, je me suis formé en hypnothérapie et j’ai découvert les multiples bienfaits d’une discipline encadrée et bienveillante.

Mon approche de l'hypnothérapie

L’hypnose consiste à accompagner une personne vers un état modifié de conscience. Cet état est naturel et courant, tout le monde le pratique régulièrement. Lors d’un trajet en voiture, en bus,...                   à l’arrivée vous avez le sentiment d’en avoir oublié une partie, pourtant vous êtes arrivé à destination en ayant respecté le code de la route ou descendu au bon arrêt.

Vous êtes restez conscient mais en mode pilote automatique, absorbé par vos pensées. Le praticien en hypnothérapie va vous amener dans cet état modifié de conscience, pour, dans un premier temps, vous détendre, vous relâcher et vous accompagner dans cet état modifié où votre conscient va tranquillement suivre les paroles du praticien et votre inconscient va également suivre ses paroles, mais va s’en servir pour commencer à opérer des changements.

Le praticien peut utiliser différentes techniques pour permettre un changement durable et serein. 

Bien sûr, aucun changement ne peut se faire en dehors de votre volonté.

Mes valeurs et votre séance

Une séance dure entre 1h et 1h30, elle commence par un entretien qui nous permet de faire plus ample connaissance, puis je pose des questions en lien avec la problématique qui vous amène ainsi que sur votre histoire de vie. Cet entretien me permettra d’adapter la séance à vos sensibilités pour en obtenir le meilleur.